Les pilotes DIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les pilotes DIA

Forum de la guilde Les pilotes DIA sur Ikariam


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Petit dilemme pour ma prochaine colonie...

Aller en bas 
+3
Di_Money
Eljoupda
Upohme
7 participants
AuteurMessage
Upohme
Admin
Upohme


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Torcy (77)
Emploi/loisirs : Ex-Pilote
Humeur : Gay
Date d'inscription : 02/04/2008

Petit dilemme pour ma prochaine colonie... Empty
MessageSujet: Petit dilemme pour ma prochaine colonie...   Petit dilemme pour ma prochaine colonie... Icon_minitimeMer 23 Avr - 7:17

Je vais d'ici quelques heures, pouvoir enfin créer ma 4éme colonie ! Au départ, je pensais créer une colonie sur une ville produisant du Soufre afin d'être parfaitement autonome. Toutefois, je me rends compte que le marbre est assez long à produire et que la production de cette matière de luxe est déjà juste pour mes propres besoins et qu'elle l'est donc aussi pour pouvoir en faire profiter les membres de l'alliance.

Aussi, 2 solutions s'ouvrent à moi :
- Créer une colonie sur l'île de JeanJeanValJean et donc m'implanter là où l'un de nos camarades se trouve. J'aurais donc un appui supplémentaire et on pourra s'entraider au moindre problème.
- Créer une colonie sur une île assez bien montée dans la mesure où la plupart des seigneurs de cette île ont une ville au lvl 12+. D'un côté, ca m'assurera un revenu meilleur en marbre car je suppose que la carrière de marbre est plus développée. De plus, cela pourrait permettre de faire connaitre notre alliance à d'autres personnes et peut être gagner de bons élèments...

Voilà, le débat est ouvert ! Il me reste 10h avant de fonder la colonie ! (Niveau distance, ces îles se trouvent à 2h / 2h30 de mes îles principales)
Revenir en haut Aller en bas
Eljoupda




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Petit dilemme pour ma prochaine colonie... Empty
MessageSujet: Re: Petit dilemme pour ma prochaine colonie...   Petit dilemme pour ma prochaine colonie... Icon_minitimeMer 23 Avr - 7:57

une colonie avec un allié est toujours agréable. avis perso
Revenir en haut Aller en bas
Di_Money




Masculin Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 02/04/2008

Petit dilemme pour ma prochaine colonie... Empty
MessageSujet: Re: Petit dilemme pour ma prochaine colonie...   Petit dilemme pour ma prochaine colonie... Icon_minitimeMer 23 Avr - 11:34

en meme temps une ile avec tous des lvl 12+ veut pas forcement dire qu'il font de bons dons . mais ca laisse a suppose !

il n'empeche que ca peut aussi apporter des ennuis militaires .

y a donc du pour et du contre .
Revenir en haut Aller en bas
cajiss
Admin
cajiss


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : Paris et Montceau les mines
Date d'inscription : 30/03/2008

Petit dilemme pour ma prochaine colonie... Empty
MessageSujet: Re: Petit dilemme pour ma prochaine colonie...   Petit dilemme pour ma prochaine colonie... Icon_minitimeMer 23 Avr - 11:46

tu peux simplement demander aux joueurs ces informations. c'est ce que j'ai fait avant chaque colonisation et j'ai pas eu de surprise.

j'opterais personnellement pour l'ile avec la plus grosse mine, JeanJean pourra venir te rejoindre sur cette ile par exemple.

Tu pourras ainsi disposer de plus de ressources a utiliser ou a echanger.
Revenir en haut Aller en bas
nozork

nozork


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Charenton
Emploi/loisirs : pilote
Date d'inscription : 30/03/2008

Petit dilemme pour ma prochaine colonie... Empty
MessageSujet: Re: Petit dilemme pour ma prochaine colonie...   Petit dilemme pour ma prochaine colonie... Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:43

Sans hésitation pour le marbre!
C'est LA ressource la plus importante. Il vaut mieux produire trop de marbre que tu pourras facilement échanger contre toutes les autres ressources.

Après si tu tombes sur une île avec des voisins assez développés, ça peut être intéressant s'ils donnent correctement. Cela normalement ne doit pas être un problème militairement, car ils n'auraient aucun intérêt à piller un gars de leur propre île, à partir du moment où tu donnes correctement. Un petit message à ton arrivée à tes nouveaux voisins pour mettre les choses au clair peut être une solution.

Après si JeanJean peut te rejoindre c'est une autre histoire, car trouver une île de marbre avec une place dispo pas trop loin de sa capitale relève de l'exploit!^^
Donc s'il y a une place sur une île de marbre, FONCE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elladan

Elladan


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 56
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/04/2008

Petit dilemme pour ma prochaine colonie... Empty
MessageSujet: Re: Petit dilemme pour ma prochaine colonie...   Petit dilemme pour ma prochaine colonie... Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:56

nozork a écrit:

... trouver une île de marbre avec une place dispo pas trop loin de sa capitale relève de l'exploit!^^
Donc s'il y a une place sur une île de marbre, FONCE!!!!

+1 sans hesitation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
wantedj

wantedj


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/04/2008

Petit dilemme pour ma prochaine colonie... Empty
MessageSujet: Re: Petit dilemme pour ma prochaine colonie...   Petit dilemme pour ma prochaine colonie... Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:17

pareil, le marbre direct!
Revenir en haut Aller en bas
Upohme
Admin
Upohme


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Torcy (77)
Emploi/loisirs : Ex-Pilote
Humeur : Gay
Date d'inscription : 02/04/2008

Petit dilemme pour ma prochaine colonie... Empty
MessageSujet: Re: Petit dilemme pour ma prochaine colonie...   Petit dilemme pour ma prochaine colonie... Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:20

Vote et commentaire clos Smile

Ca y est, me voilà propriètaire d'une nouvelle colonie ! La mine est encore plus développée que celle de ma ville de départ alors qu'elle a été colonisée plus tard ! En plus, y a le bonus des 10% Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit dilemme pour ma prochaine colonie... Empty
MessageSujet: Re: Petit dilemme pour ma prochaine colonie...   Petit dilemme pour ma prochaine colonie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit dilemme pour ma prochaine colonie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit jeu sympa entre deux raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pilotes DIA :: Partie publique :: La taverne du port-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser